Rechercher
  • Alix d'Antras

Booster son immunité

Mis à jour : juin 25



Si les virus et bactéries font partie de la vie (nous sommes d'ailleurs composées de milliards de bactéries) et qu'ils participent aussi à la formation de notre système immunitaire chez nos petits (et pour ça merci la crèche), il est possible de prendre soin de son immunité pour prévenir mais aussi mieux vivre les symptômes de petits maux d'hiver.


Je vous propose un petit tour d'horizon de mes astuces préférés pour prendre soin de mon immunité en hiver, ça vous dit?


L'alimentation:


- on dit que 80-90% de notre système immunitaire se trouve dans notre intestin, siège du microbiote. Prendre soin de ce microbiote est donc capital en terme d'immunité.

- on pense à utiliser des ingrédients riches en bonnes fibres et en prébiotiques qui vont favoriser la croissance d'une flore intestinale saine comme la banane, les asperges, les oignons ou mes préférées les graines de lin (moulues)

- on hésite pas à utiliser régulièrement des probiotiques pour réensemencer sa flore intestinale: légumes ou jus lactofermentés, kéfir, kombucha...

- on participe à la réparation de la muqueuse avec le fameux bouillon d'os dont je vous parle tant :)

0 vue0 commentaire