Rechercher
  • Alix d'Antras

Règles douloureuses: où se situe la norme?



🩸 Règles douloureuses: où se situe la norme? 🌱


On considère qu'un cycle est normal lorsqu'il se passe sans règles handicapantes, flux abondants et sans syndrome prémenstruel.


Pour se faire, il doit respecter l'ensemble des étapes du cycle menstruel, comme le développement des follicules, l'ovulation et la sécrétion de progestérone par le corps jaune.

Si ce n’est pas le cas, on rencontre des déséquilibres hormonaux notamment avant les règles, où il reste encore trop d’oestrogènes par rapport à la progestérone.


Ce déséquilibre est la cause de la plupart des "maux de règles" et peut être éliminé grâce à une hygiène de vie adaptée.


En tant que naturopathe, ma mission est alors d’en déterminer la ou les causes afin de prendre le problème à la source pour vous soulager de manière plus efficace.


⭐️ Si vos cycles vous paraissent difficiles à comprendre, je vous donne rendez- vous sur le lien en bio pour découvrir mon programme d’accompagnement HAPPY CYCLE


👉 Et vous, avez-vous réussi à comprendre d'où venaient vos symptômes? Est-ce que vos cycles sont encore un mystère pour vous?


#endométriose#endowarrior#douleursderegles#reglesdouloureuses#naturopathie#bienetrenaturel#regles#cyclemenstruel#sopk#syndromedesovairespolykystiques#equilibrehormonal

1 vue0 commentaire