CONSULTATION DE NATUROPATHIE

Un moment privilégié pour parler de VOTRE santé

La consultation de naturopathie a pour but de vous proposer un programme d'hygiène de vie adapté et autonomisant, pour vous donner les clés de votre santé. 

Parce que vous êtes unique, je propose des consultations personnalisées de naturopathie pour vous accompagner naturellement et durablement vers le mieux-être. 

Ensemble, nous trouverons les moyens d'améliorer votre qualité de vie en se concentrant notamment sur l'alimentation, l'activité physique et la gestion du stress.

Chaque consultation de naturopathie a lieu à Paris dans le 18ème et dure environ 1h30.

Elle se déroule en 3 étapes: 

- l'anamnèse: un échange oral au cours duquel j'apprendrai à vous connaître et à cerner votre contexte de vie, vos habitudes, vos antécédents...

- le bilan de vitalité: une observation rapide de votre morphologie et de votre iris afin d'en apprendre plus sur votre vitalité, votre état de santé et vos éventuels déséquilibres

un programme d'hygiène de vie personnalisé: dans lequel nous nous mettons d'accord les changements à mettre en place pour gagner en bien-être de manière naturelle

 
En plein air Groupe d'étude

ATELIERS DE NATUROPATHIE

Quand la naturopathie vient à votre rencontre

Je vous propose d'approfondir et d'échanger sur de nombreux thèmes lié à la santé vu par le prisme de la naturopathie. 
Ces ateliers ont lieu en groupe de manière ponctuelle.

La consultation de naturopathie ne remplace pas un avis médical. Elle ne prétend pas répondre aux situations urgentes, de douleur de forte intensité et aux maladies graves, lésionnelles ou dégénératives.

La naturopathie intervient en complément de la médecine allopathique et les conseils donnés en consultation ne se substituent pas à un traitement médical. 

Si le médecin intervient sur la maladie, le naturopathe a pour rôle le maintien ou l'amélioration de la santé.

Le naturopathe ne va jamais à l’encontre d’un traitement symptomatique en cours, ne fait pas de prescription et n'apporte pas de diagnostic (contrairement au médecin diplômé d’Etat).

Dans certains cas graves, sans qu'il ne soit fait d'intervention sur le traitement, une coopération avec le médecin est possible, en proposant un accompagnement pertinent permettant une meilleure resistance aux effets secondaires des médicaments/traitements, de soutenir le système immunitaire et en gérant la tension émotionnelle.

On retrouve cette collaboration sous le terme de "Médecine intégrative" dans de nombreux pays comme la Suisse, l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Canada ou l’Australie.

©2019 par Alix d Antras. Créé avec Wix.com