🧘♀️ Booster sa fertilité avec le yoga 🌱
Le Fertility Yoga est recommandé en accompagnement des PMA et permettrait de multiplier par presque 3 le taux de succès des FIV. Celles qui sont déjà venues me voir pour un projet conception le savent, je conseille les cours de @fertilityyoga_paris de @charlottemulleryoga pour plusieurs raisons:
🌱 Il peut aider à lâcher prise. En effet, l'ovulation peut être génée par de nombreuses causes dont l'excès de stress ou un choc émotionnel. Une étude menée par des centres de fertilité aux Etats-Unis a révélé que le yoga diminuait significativement le niveau d’anxiété chez leurs patientes.
🌱 Limiter la sédentarité aide les femme à atteindre un poids favorable pour leur fertilité. En cas de surpoids plus important, la pratique du Fertility Fit, plus intense, peut aider.
🌱 Les exercices améliorent quant à eux la circulation sanguine dans la zone du petit bassin, si importante lorsqu'il est question de fertilité.
🌱Cette forme de yoga s’adapte entièrement au cycle de chaque femme. Le fertility yoga se pratique de manière différenciée, c’est-à-dire en début et en fin de cycle. La première partie du cycle sera plus « dynamique » et l’autre version, en seconde partie de cycle, sera plus douce et méditative.
En collant au plus près à notre niveau d'énergie de chaque phase du cycle, on optimise son énergie et on limite les troubles autour des règles.
Et vous, quelle pratique faîtes-vous pour vous faire du bien pendant ce parcours?
Comentários