Rechercher
  • Alix d'Antras

Quelles huiles essentielles pour soulager les SPM ?


Le syndrome prémenstruel, aussi appelé SPM est très variable d’une femme à une autre. Maux de tête, ballonnements, congestion du bas-ventre, prise de poids et parfois baisse de moral ou de manque d’énergie.


Si l'adoption d'un mode de vie sain est le plus efficace, certaines huiles essentielles sont d'une grande aide pour soulager le SPM :


L’HE d’angélique : est un bon stimulant pour la digestion et participe au bon équilibre de l’organisme. Elle est antispasmodique et entraine une diminution des ballonnements. À diluer avec une huile végétale et masser le ventre.


L’HE de ylang-ylang : elle est connue et couramment utilisée pour ses vertus « anti-déprime ». On l’utilise pour calmer les « sautes d’humeur » grâce à ses propriétés sédatives et aide à l’anxiété. À diffuser dans une pièce ou à mettre dans l’eau de son bain.


L’HE essentielle de menthe poivrée n’est pas connu pour les règles douloureuses, mais elle peut-être d’une grande aide pour diminuer les maux de tête. Attention, à ne surtout pas utiliser si vous suspectez une grossesse!

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout